• Découvrir DOMITYS
    • Notre histoire
    • Nos activités
    • Nos engagements
  • Nos métiers
    • Résidences
    • Promotion immobilière
    • DOMITYS INVEST
    • Fonctions support
  • Notre dynamique RH
    • Les 5 raisons pour rejoindre DOMITYS
    • L’Ecole DOMITYS
    • La diversité, facteur de performance
    • La gestion des carrières
    • Le bien-être au travail
  • Actualités
Job dating
Postuler
Accueil / Paris Dauphine : un partenariat de renom et un diplôme spécifique pour nos Directeurs

Paris Dauphine : un partenariat de renom et un diplôme spécifique pour nos Directeurs

Paris Dauphine : un partenariat de renom et un diplôme spécifique pour nos Directeurs
25 mai 2020

La politique formation du Groupe a décidé de s’inscrire dans une démarche globale de reconnaissance et de professionnalisation du métier de Directeur de résidence services pour seniors, en souhaitant créer notamment un diplôme qui se rapproche plus des spécificités et des compétences nécessaires à la gestion d’une résidence services Domitys.

C’est pourquoi cette année, Domitys a lancé un partenariat avec l’Université Paris Dauphine et a recruté des alternants dans le cadre d’un contrat de professionnalisation d’un an. Ces étudiants suivent le Master M2SEPA (Management Stratégique des Services et Etablissements pour Personnes Agées), formation ciblant tous les établissements pour personnes âgées. De la sélection des candidats jusqu’à la délivrance du diplôme, cette formation est le fruit d’un partenariat entre l’Université Paris Dauphine et l’IRTS Ile-De-France Montrouge Neuilly-Sur-Seine. Ils se sont associés pour créer ce parcours diplômant en formation continue. Avec un rythme de 3 semaines en résidence aux côtés d’un Directeur en poste et 1 semaine en cours, dont 3 jours à l’Université Paris Dauphine et 2 jours à l’IRTS, ils suivent une formation “terrain” propre à Domitys, puisqu’ils sont également inscrits dans le parcours de formation interne « Directeur de résidence », sur des modules dispensés par  l’Ecole DOMITYS et des organismes de formation partenaires.

Alain BONNAMI (IRTS IDF Montrouge Neuilly-Sur-Marne) et Sandrine DUFOUR-KIPPELEN (Université Paris Dauphine), Responsables du parcours de ce Master 2 Management stratégique des services et établissements pour personnes âgées, nous en disent plus !

Interview de Sandrine DUFOUR-KIPPELEN et Alain BONNAMI
Quelle est l’importance de ce partenariat pour l’université et l’avenir de cette formation ?

” Le lien entre le monde professionnel et le monde universitaire est depuis toujours une préoccupation majeure de l’université Paris-Dauphine. Les liens entre les différents acteurs de la société économique permettent de favoriser une meilleure connaissance du monde professionnel et économique, et de faciliter ainsi l’insertion professionnelle de nos étudiants.“

En quoi la valorisation et la professionnalisation du métier de Directeur de résidence services seniors est importante pour l’avenir de ce secteur ?

” Pour répondre aux défis démographiques du Grand Age et de la préservation de l’Autonomie, le management des organisations pour personnes âgées, même autonomes, ne peut pas être uniquement un management technique mais un management qui articule une connaissance pointue des particularités de la population destinataire de l’offre de services, des exigences de qualité et de performance économique du secteur, du pilotage des établissements et du management du changement.“

Pourquoi avoir choisi Domitys comme partenaire ?

” Domitys est un acteur incontournable du secteur gérontologique pour l’accueil des personnes âgées autonomes. Sa forte croissance, son besoin de personnels de direction de niveau de formation Bac+5, son recrutement de personnes en reconversion professionnelle expliquent l’intérêt mutuel du Master Management Stratégique des Services et Etablissements pour Personnes Agées (M2 MSSEPA) et de Domitys à travailler ensemble.”

La reconnaissance de notre secteur d’activité et son rôle sociétal reconnu s’enrichit à travers ce partenariat avec la prestigieuse Université de Paris-Dauphine et la délivrance d’un diplôme spécifique pour nos directrices et directeurs de résidences. Ils contribuent à donner un nouvel élan à l’École Domitys, projet qui me tient tant à coeur. Je souhaite à nos Alternants en formation, succès et épanouissement dans leurs études et chez Domitys. J’ai hâte de pouvoir leur remettre l’année prochaine le “Sésame Domitys” !

Jean-Marie FOURNET, PDG du groupe AEGIDE-DOMITYS

Nous rejoindre

Si vous aussi vous souhaitez construire votre carrière professionnelle par la voie de l’alternance, renseignez-vous auprès de la résidence DOMITYS de votre choix ou postulez en candidature spontanée :

Postuler

Partager

  •   
← Précédent Suivant →

A l’écoute de nos opportunités

  • Recevez des alertes sur les offres d’emploi selon vos critères
  • Partagez nos offres avec votre réseau
Je m'inscris

Découvrez nos résidences

Résidences Domitys

  • En France
  • En Belgique
  • En Italie
  • A l'Ile Maurice
satisfaction emploi
entreprise qui recrute
embauche en cdi

Nous contacter

Groupe DOMITYS
Direction des Ressources Humaines
37, rue Edouard Vaillant
37000 TOURS

Accès rapide

  • Nous connaître
  • Nos métiers
  • Notre dynamique RH
  • Postuler

Nous suivre

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Données personnelles et politique de confidentialité
Scroll