Nos engagements
La première mission de notre groupe, en tant que promoteur et exploitant, est d’adapter le quotidien des seniors afin de leur permettre de vivre librement leur retraite, dans un cadre idéal et en toute autonomie.
Pour mener à bien cette mission, nous nous devons de répondre aux exigences sociales et environnementales liées à nos activités, tout en veillant à offrir un même niveau de qualité partout où nous exerçons notre métier.
Pour cela, nous avons une démarche transversale à tous les métiers du groupe, animée par les directions Ressources Humaines, Marketing, Patrimoine et Qualité, qui se décline en engagements vis-à-vis de nos parties prenantes (seniors, familles, aidants, investisseurs, territoires, partenaires locaux…), de nos collaborateurs et en faveur de l’environnement.
L’éthique et la déontologie
La bientraitance : c’est l’engagement déontologique de nos collaborateurs en résidence. DOMITYS a créé et rédigé un guide des bonnes pratiques professionnelles qui visent au respect des engagements et à l’instauration d’une culture de la bientraitance. Nous adoptons au quotidien une attitude bienveillante dans nos missions quotidiennes pour le respect de la dignité de chacun.
La sécurité
Une préoccupation permanente, tant dans le respect des libertés individuelles de chacun que dans la gestion des risques sanitaires, l’entretien des lieux de vie en résidence, extérieurs et intérieurs et la sécurisation de nos établissements (accès contrôlé et sous vidéo protection). DOMITYS est certifié AFNOR Engagement de Service pour l’ensemble de ses services en résidences.
La Recherche Habitat et Qualité de vie
Un pôle dédié à la recherche Habitat et qualité de vie a été créé. Il est coordonné par un sociologue et gérontologue, spécialisé dans les questions de l’habitat pour personnes âgées. Ses missions s’organisent autour de trois axes : la recherche sociologique, le développement des produits et services proposés par le groupe, l’innovation constante au service du bien-être des résidents.
Nos engagements citoyens
Signataire de la Charte de la Diversité depuis 2014, le Groupe s’engage dans une démarche d’égalité des chances et de diversité.
Nos engagements environnementaux
Notre groupe est engagé dans une démarche de respect de l’environnement, incarnée par la charte environnementale, déployée sur l’ensemble des résidences et structurée autour de 5 types d’actions:
Respect de l’environnement
Sensibilisation des collaborateurs et des résidents au respect de l’environnement.
Énergie et Eau
Maîtrise de notre consommation d’eau et d’énergie et promotion des modes de transports écoresponsables.
Espaces verts
Gestion durable de nos espaces verts, tri sélectif, recyclage des consommables et des déchets verts.
Critères d’éco responsabilité
Choix de nos fournisseurs, partenaires et produits sur des critères d’éco responsabilité.
Actions citoyennes
Promotion du développement durable à travers la mise en place d’actions citoyennes et sociales.
Les actualités
Vie du Groupe, Vie en Résidence...