Domitys poursuit son engagement auprès des jeunes en les logeant gratuitement !

Domitys poursuit son engagement auprès des jeunes en les logeant gratuitement !

Des logements intergénérationnels !

Domitys a lancé depuis plusieurs années un projet innovant et unique en France : « Générations Part’Âges » . Cette initiative permet de loger dans certaines de nos résidences des étudiants suivant n’importe quel cursus scolaire. Les avantages sont doubles car ce concept permet aux étudiants des économies non négligeables tout en profitant du savoir de leurs aînés, mais il permet également de favoriser l’échange inter-générationnel et de lutter contre l’isolement des seniors. Il est simplement demandé aux étudiants de consacrer un peu de leur temps aux seniors, 59H/mois.

En plus de se libérer de certaines contraintes du quotidien et de vivre dans un cadre chaleureux, tout confort et agréable, les étudiants pourront profiter du service de restauration, de la piscine, de la salle de sport ou encore du salon-bibliothèque ! Ils pourront sortir et entrer dans la résidence à toute heure, inviter des amis ou de la famille et même amener leur animal de compagnie !
Le domaine d’études n’a pas d’importance mais ils doivent avoir assez de temps libre pour partager des moments avec les résidents et effectuer leurs missions au sein de l’établissement qui seront très variées :

  • Échanger avec des résidents, leur tenir compagnie lors de promenades;   
  • Proposer de “l’aide au voisinage” (en informatique par exemple…);
  • Les accompagner à leurs sorties extérieures (cinéma, spectacle etc…);
  • Dîner avec eux;
  • Encadrer et pourquoi pas proposer des activités, conférences et animations !

19 avril 2021

Vous partagez nos valeurs et souhaitez vous engager avec nous ?

Consultez sans attendre nos postes à pourvoir et devenez l’un de nos futurs talents !