Égalité Femmes-Hommes

L’index professionnel femmes-hommes fait partie des dernières mesures mises en place par le Gouvernement pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Il doit permettre aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine, au travers de ces cinq indicateurs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Cet index repose donc sur l’évaluation de cinq indicateurs permettant de mesurer où l’entreprise en est sur le plan de l’égalité professionnelle:

  1. l’écart de rémunération (38/40);
  2. l’écart de répartition des augmentations (10/20);
  3. l’écart de répartition des promotions (15/15);
  4. le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15/15);
  5. le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations (5/10)*.

Résultats obtenus pour le calcul de l’index 2020.

Travailler ensemble, femmes et hommes, sur un pied d’égalité ! Voilà l’engagement du Groupe dont l’équité professionnelle est une priorité…Un engagement concret qui se reflète dans la note obtenue de 83/100 !

Etant signataire de la charte de la diversité et faisant partie du Réseau Égalité 37, cette note a été obtenue grâce à une politique sociale Groupe engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes. Puisque chez AEGIDE-DOMITYS près de 80% des collaborateurs sont des collaboratrices, le Groupe poursuit ses actions sur différents domaines prioritaires comme le recrutement, la rémunération, la promotion professionnelle etc….